Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Agence Victoire

Nice et son “projet centre”

Publiée le 04/11/2015
  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 343 629 habitants

  • Propriétaires : 47,5 %

(source : Insee 2012)

Préfecture des Alpes-Maritimes, Nice est une ville de légendes riche d’un littoral étendu et d’un arrière-pays entre mer et montagne dont la Cime du Gélas culmine à 3 143 mètres. Toujours soucieuse de préserver son attractivité, la ville mène de grands projets à l’instar de l'Allianz Riviera, le nouveau stade niçois, ou encore du projet centre ville en cours.

Nice centre, un renouveau prometteur

Ambitieux, le projet Nice Centre, qui a démarré en 2011, s’achèvera en 2018. Il couvre 70 hectares avec pour objectif d’embellir le centre en agissant sur trois leviers : la résorption de l’habitat insalubre, la remise sur le marché des logements vacants et la restructuration des commerces de proximité et des espaces publics.

Une opération qui bénéficiera, d’une part aux habitants dont le cadre de vie sera amélioré, d’autre part aux commerçants dont la zone de chalandise sera plus attractive.

Vaste, le périmètre de l’opération, qui concerne plus 17 500 habitants, est compris entre, au nord, la rue Vernier et l’avenue Mirabeau ; au sud, la rue Paul Déroulède et le boulevard Dubouchage ; à l’ouest, le boulevard Gambetta et l’avenue Durante ; et à l’est, la rue Lépante à deux pas de CENTURY 21 Agence Victoire.  

 

Nice centre : un projet participatif

La métropole Nice Côte d’Azur, dans une démarche participative, a consulté les habitants et les usagers afin de recueillir leurs souhaits.

Les besoins exprimés lors de la consultation des habitants et usagers du secteur portent aussi bien sur les évolutions d’urbanisme que sur les actions à mettre en place pour valoriser le quartier : piétonisation, commerces de qualité et animations commerciales, espaces verts, diminution de la présence de la voiture...

Ont ainsi été retenues : la semi-piétonisation de la rue d’Italie (visuel ci-contre copyright ville de Nice), la création du square Notre-Dame en lieu et place de l’ancien parking et la piétonisation de l’avenue Jean-Médecin, sur le modèle de la rue de Suisse.

Pour tout connaître de la ville, visitez le site Internet de Nice. Interrogez également les conseillers de CENTURY 21 Agence Victoire, avenue du Maréchal Foch, ils connaissent parfaitement bien la ville et vous accompagneront au mieux de vos intérêts dans la concrétisation de votre projet immobilier, acquisition, vente ou location dans le quartier de Nice centre. À bientôt.



 

 

Notre actualité