Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Agence Victoire

Nice : zoom sur l’avenue du Maréchal-Foch

Publiée le 11/01/2017
 
  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population de Nice : 342 295 habitants

  • Propriétaires : 47,2 %

(source : Insee 2013)

 (copyright : histoire-image.org)

Grande et mythique ville du Sud-Est de la France et préfecture du département des Alpes-Maritimes, Nice est mondialement connue pour sa célèbre promenade des Anglais, son carnaval et sa bataille de fleurs. Organisée en quartiers, la ville s’est développée autour du Vieux-Nice non loin duquel s’étire l’avenue du Maréchal-Foch.

 Nice : zoom sur l’avenue du Maréchal-Foch.

C’est entre la rue de Valperga et l’avenue Jean-Médecin que se déploie l’avenue du Maréchal Foch.

Bordée de beaux immeubles, l’avenue mêle architectures classique et contemporaine, avec des respirations vertes faites de palmiers qui rappellent que l’on est dans le Sud, dans l’une des villes les plus ensoleillées de France.

En rez-de-chaussée, les riverains trouvent de nombreux commerces de proximité, professions libérales et services publics : commissariat central, lycée, coiffeurs, avocats, médecins (différentes spécialités), restaurants, laboratoire de biologie médicale, mobilier, bijoutier fantaisie, boulanger-pâtissier, électricien, institut de beauté, auto-école, alarmes, maison de retraite, courtiers en assurances, papeterie, magasin bio, opticiens, mutuelle, hôtel… et bien sûr votre agence CENTURY 21 Agence Victoire.

 

Nice : Maréchal-Foch, dans le top 10 des noms donnés aux rues françaises.

Le saviez-vous ? On appelle odonymie, l’étude des odonymes, c’est-à-dire des noms qui désignent une rue, une route, une place, un chemin, une allée, une impasse…

Certaines voies portent le nom d’un personnage célèbre. Et dans ce domaine, il y a les stars et les seconds rôles : ceux qui héritent d’avenues, de boulevards et de places, tandis que d’autres se contentent d’une impasse, voire d’un chemin.

Vous l’avez compris, plus le personnage est illustre, plus il collectionne des noms de voies prestigieuses et importantes.

Maréchal-Foch, avec 1255 voies en France, sur un total de 1,5 million, est le neuvième nom de voie le plus répandu de France, en hommage au maréchal Ferdinand Foch pour ses faits de guerre entre 1914 et 1918, notamment la bataille de la Marne de l’été 1918.

 

Vous avez décidé de devenir niçois et cherchez à concrétiser votre projet immobilier d'acquisition ou de location, en résidence principale ou secondaire. Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Agence Victoire, avenue du Maréchal Foch. Ses conseillers vous feront profiter de leur parfaite connaissance de la ville, gage d’une opération immobilière réussie. Et pour tout savoir de la ville, une visite virtuelle s’impose sur le site Internet de la mairie de Nice.



Notre actualité