Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Agence Victoire

Nice, 5 idées de sorties familiales

Publiée le 09/02/2018

  

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 343 895 habitants

  • Propriétaires : 47,1 %

(source : Insee 2014)

Nice, l’une des plus belles villes du département des Alpes-Maritimes, offre une richesse naturelle exceptionnelle, entre un magnifique littoral et un massif montagneux qui composent l’écrin d’un moyen pays fait de plateaux et de collines. Un cadre idéal pour des sorties familiales. L'équipe CENTURY 21 Agence Victoire vous propose 5 sorties à vivre en famille qui raviront les enfants comme les parents.

Nice et son parc Phœnix

Situé le long de la promenade des Anglais, en plein cœur de la ville, le parc Phœnix se déploie autour d’une pièce d’eau, sur plus de 7 hectares. Il est organisé en différentes zones thématiques qui rassemblent 2 500 espèces végétales et 150 espèces animales (mammifères, reptiles, oiseaux, amphibiens…). Magnifique, le parc abrite l’une des plus grandes serres d’Europe, qui compte 6 climats tropicaux sur 7 000 mètres carrés. À l’intention des familles, le parc propose des aires de jeux en accès libre avec toboggans, tourniquets et autres équipements ludiques pour les enfants. Lieu idéal pour sensibiliser les enfants à la nature, le parc Phœnix invite aussi à participer à différents rendez-vous qui ponctuent les saisons : salon des champignons, salon des minéraux, fêtes de Pâques...

Nice et son canal de Gairaut

Sur près de 2 kilomètres, le canal de Gairaut, qui coule à travers les collines, sur les hauteurs de la ville, offre une promenade bucolique, entre verdure et calme. Accessible avec une poussette, la balade réserve de jolies surprises : oliviers centenaires, chênes, figuiers, petits ponts d’autrefois et surtout la spectaculaire cascade de Gairaut.

Nice et son Kid’s City

Il arrive qu’il pleuve à Nice ou qu'il fasse "trop chaud" et dans ce cas, Kid’s City est une destination de loisirs salvatrice. Ce royaume des enfants accueille les familles dans un univers coloré et lumineux. Ici, toboggans, piscines à balles, tunnels, parcours d'aventures, filets et autres espaces de jeux sont prétextes à rire et à se dépenser, en toute sécurité.

Nice et sa grotte du Lazaret

Site préhistorique de l’époque du paléolithique moyen, la grotte du Lazaret, classée au titre des Monuments historiques depuis le 21 mars 1963, se visite en famille au terme d’un parcours qui explique la préhistoire et est également l’occasion de faire découvrir les métiers de l’archéologie aux enfants.

Nice et son centre de découverte du monde marin

L’histoire de Nice est étroitement liée à celle de la Méditerranée, le centre de découverte du monde marin (CDMM) est donc un lieu de visite incontournable que tous les petits Niçois doivent connaître. Outre les conférences, le centre organise des expositions qui passionnent les parents comme les enfants et propose également des sorties pour toute la famille (kayak, sur le littoral, en palmes-masque-tuba…).

 

Vous avez succombé au charme de la région et de la ville de Nice et avez décidé d’y emménager ou de vous y agrandir. Passage obligé : la recherche d’un logement. Que vous cherchiez une petite surface ou un bien plus spacieux pour accueillir votre famille, interrogez votre équipe CENTURY 21 Agence Victoire, 7 avenue du Maréchal-Foch. Ses conseillers vous présenteront les biens qui correspondent à votre demande, parmi leur offre de maisons, appartements et biens atypiques. Et pour découvrir la dynamique de la ville en matière de culture, sport, éducation, jeunesse, senior, visitez le site Internet de la mairie de Nice. À bientôt.

Notre actualité