Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Agence Victoire

Musées et expositions

Publiée le 29/12/2017

Préfecture des Alpes-Maritimes et deuxième ville de la région PACA, Nice se déploie au bord de la mer Méditerranée, le long de la baie des Anges. Outre ses atouts naturels et son climat doux, Nice est une ville très animée où il fait bon vivre toute l'année.

  • Population : 344 064 habitants
  • Propriétaires : 47,4 %
  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur

(source : Insee 2011)

En plus des animations qui rythment l'année, Nice offre aussi un agenda culturel riche, qui fait le bonheur des Niçois et attire de nombreux touristes et amateurs d'art.                                                                                                                                 

Nice : une offre muséale vaste et variée

Nice abrite de nombreux musées dont les Niçois et habitants de la Métropole Nice Côte d'Azur peuvent profiter gratuitement, tout au long de l'année, grâce au Pass Musées de Nice qui leur est réservé. 

Une invitation qui permet d'accéder à des musées aussi nombreux que variés,  visite guidée non exhaustive :

*  Musée Matisse : dans une somptueuse demeure gênoise du XVIIe siècle édifiée dans les jardins de la colline de Cimiez, différentes collections permettent de comprendre et apprécier le parcours artistique de Matisse, de sa première à ses dernières œuvres. Le musée Matisse a reçu le label Qualité Tourisme pour la qualité de son accueil. 

*  Le MAMAC (musée d'art moderne et d'art contemporain) offre un panorama de l'art des années 50 à aujourd'hui. Le MAMAC a également reçu le label Qualité Tourisme pour son accueil qualitatif. 

*  Le palais Lascaris. Situé en plein cœur du vieux Nice est un édifice à l'architecture remarquable, emblématique du baroque civil niçois comme en témoignent son monumental escalier décoré de fresques et ses luxueux salons. Le palais abrite la deuxième plus importante collection d'instruments de musique savante de France. 

Nice, c'est aussi bien sûr le célèbre musée Masséna, édifié à la fin du XIXe siècle sur la promenade des Anglais, à côté du non moins célèbre hôtel Negresco ; le musée des Beaux-Arts qui abrite des œuvres d'art allant du XVIe au XXe siècle ; le musée international d'Art Naïf Anatole Jakovsky qui offre un panorama unique au monde de l’histoire de la peinture naïve du XVIIIe siècle à aujourd'hui ... Et tant d'autres musées et galeries à découvrir.

CENTURY 21 Agence Victoire, acteur de la vie culturelle niçoise

Outre mettre en valeur le bien que vous vendez ou qui fera votre bonheur, l'agencement des locaux de CENTURY 21 Agence Victoire au 7 avenue du Maréchal Foch se prête bien à l'organisation d'expositions.

En effet nous avons déja exposées, à ce jour, les oeuvres de Jean-Marc Angelini, Isabelle Bourgeon, André Appert, Frank Barbot, Guillaume Landemaine, Suzanna Tar, Christèle Rebuffel, Celine Troncale, Alain Gontier et Jean-Pierre Faurie. 

Le 21 Janvier 2018, nous vous invitons au vernissage d'un nouvel artiste photographe qui a beaucoup de talent ! 

Venez découvrir les superbes clichés de la cote de Grasolia Stéphane ! Vous pouvez le suivre sur Instagram : Nicereflet

Découvrez la ville et son marché immobilier avec l'équipe de CENTURY 21 Agence Victoire.

Notre actualité